Accueil > Actualités > Agenda > Mai > A Runcata

A Runcata

vendredi 18 mai 2007, par Pierre

Le 27 mai 2007, de 9 h 30 à 19 h, à Moltifao (Moltifau), un village de Haute Corse situé à 20 minutes au N.-O. de Corte par la RN 193, la D 47 et la D 547.

A Runcata (en corse, runcà signifie braire) est une association qui se démène depuis bientôt 20 ans pour la valorisation et la reconnaissance de l’âne (sumeru) et du mulet (mulu), un hybride âne-jument, en Corse. Il faut savoir que ces animaux tenaient une place importante dans la vie rurale des anciens, pour labourer, pour porter des charges, se déplacer.
Cette journée est l’occasion d’effectuer des promenades à dos d’âne et en calèche, d’assister au concours du plus bel ânon, à des démonstrations de transport avec bât et du travail du maréchal-ferrant, de glaner des idées de randonnée, une activité qui redonne une second souffle à la race asine... À ne pas manquer le stand de l’association A Runcata où vous pouvez acheter des produits dérivés qui l’aideront à se financer.

http://membres.lycos.fr/runcada/

Je vous invite au passage à lire notre page sur le « saucisson d’âne » dans la rubrique « gastronomie » au chapiter « charcuterie ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.