Accueil > Guide > Alimentation > Boulangerie > Boulangerie U Fornu

Boulangerie U Fornu

vendredi 19 octobre 2007, par Pierre

Une de nos boulangeries préférées en Corse (où là comme ailleurs hélas, les bons artisans se font de plus en plus rares). On y trouve des pains gateaux (je les ai toujours appelé ainsi) au levain naturel cuits au feu de bois. Sous leur croûte épaisse joliment dorée, ils conservent toute leur fraîcheur facilement quatre ou cinq jours.

Nous y avons en outre dégusté des petits gâteaux à la farine de châtaigne, eux aussi cuits au four à bois, au goût superbement prononcé, pas trop sucré et moelleux à souhait. Bocognano, c’est à souligner, est réputé pour sa production de farine de châtaigne et sa foire annuelle qui a lieu en décembre.
Le chausson aux pommes d’U Fornu était également divin tout comme les bastelle (chaussons feuilletés) aux oignons et aux blettes, ainsi que les pizzas bien levées. La fois prochaine, nous croquerons des canistrelli et imbruciatti. L’accueil est toujours sympathique. Les tarifs sont vraiment raisonnables compte tenu de la qualité des produits. De mémoire, le gâteau à la châtaigne est à 2 €. Le pain au levain devait tourner autour de 1,70 €.

Cette excellente boulangerie se trouve dans Bocognano, le long de la nationale, à 150 m environ après la grande fontaine.

Ouv. t.l.j. de 7h à 20h en été et de 7h30 à 19h30 le reste de l’année

http://www.bocognano.com/u_fornu.htm


04 95 27 43 37

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.