Accueil > Guide > Tourisme > Excursions marines > Excursions grottes et calanques Bonifacio, îles Lavezzi

Excursions grottes et calanques Bonifacio, îles Lavezzi

samedi 5 mai 2007, par Pierre

Du port de Bonifacio, plusieurs bateaux vous emmèneront à la découverte des grottes marines, des calanche de Fazio et des îles Lavezzi voire de la côte orientale et de la Sardaigne.
Ces promenades sont particulièrement agréables en fin d’après-midi au coucher du soleil. L’un des moments forts est la visite de la grotte du Sdragonato (du Dragon) où l’on découvre, découpée dans l’azur, la forme renversée de la Corse.
Les tarifs sont compris entre une quinzaine et une trentaine d’euros (gratuit - 10 ans), davantage pour les circuits plus longs. On peut négocier les prix, paraît-il, surtout si l’on est en groupe.
En haute saison, il n’est pas nécessaire de patienter car les rotations sont incessantes. Hors saison, il faut souvent attendre qu’un nombre de places suffisant ait été vendu pour embarquer.
Notez que le vent peut souffler fort et la mer beaucoup s’agiter dans les bouches de Bonifacio. Gare à la houle donc si vous n’avez absolument pas le pied marin ! Préférez de toute façon une mer d’huile, si vous le pouvez, car c’est dans ces conditions que la visite des grottes est favorable.
Notez aussi que vous pouvez vous accorder de passer une ou plusieurs heures à la plage sur les Lavezzi (en été, il y a foule). Prévoyez le maillot de bain et la serviette. Et à boire !

À titre d’exemple, la société Rocca Croisières propose trois circuits. Le premier conduit aux grottes, falaises, calanques. Les départs ont lieu toute les 20 mn environ. L’excursion dure 1h environ. Un second circuit propose de vous emmener jusqu’aux îles Lavezzi, en croisant au passage les grottes, calanques et l’île de Cavallo. Les départs ont lieu à 9h30, 10h30, 11h30, 12h30 et 14h30. Les retours se font à 12h30, 15h15 et 17h30. Une troisième excursion vous conduira jusqu’à Porto Vecchio en longeant le sud de la côte orientale et ses plages splendides à l’image de celle la Rondinara en forme de coquillage.

Rocca Croisières : 6, rue Fred Scamaroni, 04.95.73.13.96. et http://www.rocca-croisieres.com

Thalassa : villa Claudette Orenaggio, également un guichet sur le parking du port, 04.95.73.01.17. et http://www.vedettesthalassa.com

Vedettes Christina : 4 quai Comparetti, 04.95.73.13.15.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.