Accueil > Actualités > Agenda > Juillet > Festival "Singulièrement brut" au Caribou

Festival "Singulièrement brut" au Caribou

jeudi 12 juillet 2007, par Pierre

Tandis qu’est réintroduit le cerf un peu partout en Corse, dans l’Alta Rocca, le Giussani, etc, mais là n’est pas la question, depuis près de 30 ans, un caribou broute la posidonie à Porticciolo à l’Est du Cap Corse (lire aussi notre rubrique Hôtel design). Cet animal, dont la présence n’est déjà pas banale, s’est en plus découvert une passion pour les arts, comme en témoignent les peintures suspendues nons pas à ses bois mais ses murs - car le caribou en question est plus proche de la famille hôtelière que de l’ordre des cervidés. Le Caribou nous invite aujourd’hui à son festival d’art baptisé Singulièrement brut. Répondant à l’invitation de Christian Catoni, des peintres, des sculpteurs, des comédiens, des poètes, viennent paître dans la toundra ultramarine (en l’occurence celle de Cagnano).

Du 8 au 15 juillet dans les salons, jardins et rivages aménagés de l’hôtel. Une vingtaine d’artistes sont présents. Les peintres sont évidemment en vue - le Caribou abrite en temps normal une sacrée collection d’oeuvres de l’École provençale et corse, personnalisée par l’extraordinaire travail de Pierre Ambroggiani (1906-1985), que je vous invite à découvrir. On citera les marseillais Jean-Claude Quilici, Guy Toubon et Richard Campana. Sont attendus également la poètesse bastiaise Nitcheva, le comédien Serge Noyelle qui met en scène un dîner-théâtre...

L’entrée est libre. Le bar sans doute ouvert. La piscine, le ping-pong et le boulodrome peut-être...

Porticciolo se trouve à 25 km au Nord de Bastia (compter une bonne demi-heure de route) sur la D 80. On aperçoit les bois du Caribou qui dépassent de la végétation dans le premier virage à gauche.

Pour en savoir plus, voir le site Internet : http://www.lecaribou-corse.com/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.