Accueil > Guide > Alimentation > Fromager > Fromagerie l’Eternu

Fromagerie l’Eternu

mercredi 27 juin 2007, par Pierre

Nous avons été aiguillé vers cette fromagerie par Paul-Antoine Lanfranchi qui tient un gîte d’étape à Bains-de-Guitera (I Bagni di Vutera), à la table (excellente) de qui nous avons eu le plaisir de déguster un fromage de l’Eternu, plus précisément une tome de brebis à pâte pressée non cuite typique du Sartenais. Cela se devait d’être dit. Pour le reste, les fromages l’Eternu sont au lait cru et bénéficient à la fois de l’appellation fermière (lait du troupeau en l’occurence) et du label bio. Une originalité à signaler : la croûte des fromages est fumée avec divers essences de bois (le chêne par exemple) et plantes. Stéphane et Natacha confectionnent également du brocciu en hiver et au printemps (frais ou passu, autrement dit affiné). Début juillet, il leur arrive même de fournir un délicieux beurre de brebis.
Et puis, nos vaillants bergers-agriculteurs produisent de la viande bovine bio, de l’huile d’olive, des légumes frais et en conserve. Chapeau !

La fromagerie se situe dans l’ancienne pieve de la Rocca, au centre du village d’Arbellara, lui même situé à 5 mn au S. de Santa-Maria-Figaniela, sur la D 19. Comment, vous ne savez pas où se trouve Santa-Maria-Figaniela ? C’est à une vingtaine de minutes de route à l’E. de Propriano par la RN 196 et la D 19. Signalons au passage qu’il abrite une superbe église romane (lire notre rubrique sur le patrimoine religieux).


04.95.73.46.79.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.