Accueil > Découverte > Villes > Bastia > Jardin Romieu

Jardin Romieu

vendredi 4 mai 2007, par Pierre

Une série d’images réalisées dans le jardin Romieu. On appréciera notamment le beau panorama sur le Vieux Port de Bastia et le chenal d’entrée.

Adossé à la Citadelle de Bastia, le jardin Romieu a été créé en 1874. Il est inscrit à l’inventaire des Monuments historiques.
Bien que se trouvant dans une position un peu inconfortable puisqu’il est aménagé en étage au-dessus de la mer, sur le flanc Est de la ville, ce petit havre de paix possède outre ses arbustes et plantes, de très beaux specimens d’arbres dont un magnifique belombra. On remarque également des arbres de Judée, un fusain pitosporum, un grenadier, des pins parasols, des myrtes, etc. C’est un plaisir d’arpenter cet espace vert qui projette sa dentelle d’ombre sur les allées joliment dallées de galets.
Le jardin doit son nom à un coutelier originaire de Langres, au-dessus de Dijon, gendre d’un bourgeois bastiais, qui fit don en 1871 des grilles de l’escalier.

Des concerts y sont régulièrement organisés en été.

On peut rejoindre directement la Citadelle de Bastia par un escalier sous voûte.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.