Accueil > Actualités > Agenda > Juillet > Journées du bois et de la forêt à Vezzani

Journées du bois et de la forêt à Vezzani

vendredi 29 juin 2007, par Pierre

Pour la 13ème année consécutive, le village de Vezzani et l’association A Leva célèbreront la Fête du Bois et de la Forêt ( a Fiera di u Legnu è di a Furesta). Destinée à promouvoir et à développer la filière bois en Corse, cette manifestation s’est donnée comme cadre l’une des plus belles forêts de pins lariccio de notre région (ceux que vous voyez sur la photo ci-contre se dressent dans la forêt d’Aitone près d’Evisa). Pour atteindre ce but, l’association A Leva se doit de sensibiliser tous les publics à ces différents secteurs d’activités : la protection de l’environnement, la gestion de la forêt , la promotion des métiers du bois (artisanat, menuiserie, exploitation forestière). Elle doit aussi permettre aux professionnels du bois, de valoriser leur métier par une présentation de leurs produits et la démonstration de leur savoir-faire.

Le programme

Samedi 7 juillet :

- 9 h 30 : ouverture, bénédiction

- 11 h : inauguration et transfert sur le site forestier de Padula

- 14 h 45 au soir : conférences sur le thème « bois et énergie en Corse », démonstration des savoir-faire, animations diverses dont certaines spécialement prévues pour les plus jeunes...

Dimanche 8 juillet :

- 9 h au soir : visite au exposants, animations, expo du Parc Naturel Régional de Corse sur le mouflon, démonstrations, conférence sur l’histoire de la forêt en Corse, concours, etc.

- 21 h : soirée chants et musique.

Entrée libre

Un petit train touristique assurera les déplacements sur le site forestier Padula (tout déplacement en voiture étant déconseillé).


04.95.21.76.84.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.