Accueil > Découverte > Insolite > La Corse aime la Mehari

La Corse aime la Mehari

vendredi 6 février 2009, par Pierre

Deux photos de Citroën Méhari prises en deux endroits différents. La première est une modèle réduit photographié dans une vitrine de la boutique du C 42, le show-room futuriste de la marque aux chevrons sur les Champs-Elysées. J’avais remarqué la Méhari dans sa carrosserie plastique nervurée de couleur orange ("orange Kirghiz" pour être précis) qui nous est encore familière plus de 40 après la commercialisation de cette formidable voiture. J’avais noté avec amusement le numéro de la plaque d’immatriculation en 2A (Corse du Sud). Il faut dire que la Méhari est faite pour la Corse (et inversement).

Or voilà que quelques mois plus tard, en été, près de Propriano, j’ai eu l’impression de croiser le modèle original. Une superbe Méhari avalant la pente à bonne allure. Mon attention fut aussi attirée par cette plaque immatriculée en 20, l’ancien numéro de la Corse lorsque l’île n’était pas encore séparée en 2A et 2B. Il est rare que des automobilistes roulent encore immatriculés en 20. Je trouve cela vraiment chouette. Cela me rappelle l’ancien temps. À propos, si vous savez quand le 20 a été remplacé et quelles sont les conditions pour continuer à l’arborer, écrivez-nous. Et puis, vive la Méhari !

Petru Pinelli

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.