Accueil > Guide > Alimentation > Glacier > Maître-glacier Geronimi

Maître-glacier Geronimi

lundi 1er octobre 2007, par Pierre

Je ne me suis jamais très bien expliqué pourquoi il n’y avait pas davantage de vrais et bons glaciers en Corse. Avec le soleil qu’il y a, les touristes et les merveilleuses ressources (miel, noisette, amande, figue, cédrat...), nous aurions pu nous attendre à trouver un de ces artisans dans la plupart des stations balnéaires. Or ils sont à mon avis et à ma connaissance seulement cinq ou six à mériter ce titre. Avec un bémol tout de même car j’ai l’impression qu’une émulation est en train de se faire jour.

La maison Geronimi est le seul maître-glacier digne de ce nom d’après moi dans toute la moitié sud. Les crèmes glacées et les sorbets y sont exquis. Je pense en particulier à cette glace à la châtaigne qui possède un parfum extraordinaire. Ou à cette autre à la violette qui suscite des « Oh ! » et des « Ah ! » de surprise à la dégustation. Voilà donc une maison très professionnelle qui sait se remettre en question dans un environnement touristique où l’on est plutôt habitué à se reposer sur ses lauriers. Le cadre est élégant avec son mobilier tendance et sa grande terrasse en bois. Les tarifs, de mémoire, ne sont pas prohibitifs et même très raisonnables quand on tient compte de la qualité des produits (car les glaces industrielles quelconques, trop sucrées, pleines d’air, sont finalement bien chères pour ce qu’elles sont).

Le marchand de glace est situé dans Sagone au milieu des boutiques, à droite le long de la D 81 en direction de Cargèse.


04 95 28 04 13

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.