Accueil > Découverte > Patrimoine > Patrimoine civil > Moulin témoin

Moulin témoin

vendredi 15 juin 2007, par Pierre

Ce moulin traditionnel a été restauré dans le cadre d’un programme d’action de l’Office de l’Environnement de la Corse pour la protection et la mise en valeur du patrimoine. On aperçoit à l’extérieur la roue à aube et le canal d’amenée d’eau. À l’intérieur, on trouve les meules ainsi que la presse utilisées pour écraser les olives et extraire la précieuse huile. À l’origine, ce moulin était polyvalent puisque l’on y écrasait aussi les grains de céréales pour confectionner des farines. La meule située à l’étage n’y est plus.

Serra di Scopamena est située dans la région de l’Alta Rocca au centre sud de la Corse, à 5 km (6 mn) au S-E d’Aullène par la D 420. On aperçoit le moulin en contrebas de la route, à gauche à la sortie du village. L’entrée est libre. Demandez clé à la mairie. Si vous désirez découvrir d’autres pièces du patrimoine communal, renseignez-vous à la mairie de Serra (04.95.78.60.13) qui travaille à l’ouverture d’un parcours balisé.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.