Accueil > Guide > Alimentation > Patisserie > Pâtisserie-boulangerie Ettori

Pâtisserie-boulangerie Ettori

jeudi 18 janvier 2007, par Pierre


Une pâtisserie-boulangerie que les Corses habitués à traverser la jolie localité de Petreto-Bicchisano, dans l’intérieur vallonné, sur l’axe Ajaccio-Propriano, apprécient à sa juste mesure. Son raffinement que lui envieraient beaucoup de boutiques citadines, fait plaisir à voir. On trouve sur les gracieux éventaires des spécialités corses confectionnées avec une belle maîtrise et dans un souci d’authenticité peu fréquent. Canistrelli, imbrucciate et macarons font ainsi la réputation de cette maison fondée en 1952. Les coeur de palmier dans lesquels on croit percevoir le parfum d’une huile d’olive fruitée, sont un régal. Janine Ettori nous sert notamment à la Toussaint une bastella di i santi, sorte de chausson aux raisins, respectueux des usages. Le "pain gâteau" au levain s’avèrera idéal pour a merendella (le pique-nique).


Signalons en outre que l’on dégote à la supérette du village les canistrelli, frappes et croquants confectionnés au village par la biscuiterie Ettori (tél. : 04.95.24.35.97.). Renseignez-vous à la boulangerie-pâtisserie. Ils sont parents.

La vitrine est visible à gauche sur la RN 196, un peu après l’entrée du village en venant d’Ajaccio. Petreto-Bicchisano est lui-même situé à environ 40 minutes au S.- E. d’Ajaccio.
Tél. : 04.95.24.33.17.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.