Accueil > Guide > Alimentation > Bières > Produits alimentaires artisanaux Mancini-Semi

Produits alimentaires artisanaux Mancini-Semi

vendredi 18 mai 2007, par Pierre

Notre premier contact avec les produits alimentaires Mancini-Semi fut noué à Stoppia Nova, un hameau de Castagniccia, où nous logions (gîtes Tomasi*). Les préparations que nous avions goûtées nous avaient séduit. Il s’agissait de vinaigre de vin aromatisé au fenouil, de raisins à l’eau de vie et d’ail confit. Nous avons ensuite retrouvé les produits de Martine Mancini-Semi dans une épicerie de Bastelicaccia** près d’Ajaccio. Mais ne vous attendez pas à dégoter fréquemment en rayon ces productions gastronomiques originales, pensées et réalisées en parfaite symbiose avec le terroir. Bon nombre de ces produits sont cultivés sur l’exploitation de 5 ha.

Difficile d’énumérer les préparations tant elles peuvent évoluer au gré des saisons et des envies. Rien que pour la figue, on peut dénombrer ainsi 8 variétés de confitures dont une qui mélange figue et chocolat. « Nous travaillons énormément et c’est notre plaisir », confie avec simplicité la responsable de cette petite entreprise. Concernant les tarifs, ils sont raisonnables eu égard à la qualité et au caractère artisanal des produits proposés. Bien sûr, la marge pratiquée par le commerçant voire la saison de vente, peuvent avoir leur importance.

Pour connaître les points de vente en Corse, appelez l’exploitation Mancini-Semi. J’ignore en revanche si l’on peut ou non acheter sur l’exploitation mais je doute que l’on pratique la vente directe.

Commune d’Afa, hameau de Piscia Rossa, à 10 mn au N. d’Ajaccio, RN 194, D 81 et D 281.

* Gîtes Casa di Cornu (voir dans notre rubrique Hébergement dans le Guide pratique)

** Le Petit Marché, tél. : 04.95.20.07.54.


04.95.22.90.88.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.