Accueil > Actualités > Nouveautés > ViaStella

ViaStella

mercredi 24 octobre 2007, par Pierre

France 3 Corse ViaStella a été inaugurée officiellement le 19 octobre à Ajaccio par Geneviève Giard, la directrice générale de France 3 . Cette nouvelle chaîne de télévision numérique qui démarera ses programmes le 30 octobre 2007, est accessible - gratuitement - sur le bouquet satellite TNTSAT et sur CanalSat. ViaStella nous propose des magazines en français et en corse (Mari in Paci, Par un Dettu, Alter Ego...), des soirées thématiques (sport, musique, documentaires), etc... La chaîne disposera d’un budget annuel de 3 millions d’euros (état et région), sans compter les recettes publicitaires. « Notre ambition est non seulement de donner à voir la Corse dans son espace naturel qu’est la Méditerranée mais aussi de donner du sens. Quelles sont les questions qui interrogent la société corse aujourd’hui ? », déclare Rose Paolacci, la directrice des antennes de France 3 Corse, à propos de ViaStella. La grande évolution tient surtout au fait que les programmes jusqu’à lors réservés aux insulaires sont désormais accessibles partout dans le monde.

Vous pouvez écouter (sur le lien ci-dessous) la musique de ViaStella composée par Bruno Coulais, le même qui avait composé, entre autres, les merveilleuses musiques du film Himalaya avec le groupe A Filetta.

http://www.france3.fr/STATIC/video/index-fr.php?titre=Musique%20ViaStella&url=mms ://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/corse/viastella.wma&section=region_corse&rubrique=viastella

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.