Accueil > Culture > Arts plastiques > Peinture > Vincent Rivière, peintre en Corse

Vincent Rivière, peintre en Corse

mardi 30 septembre 2008, par Pierre

Vincent Rivière vit près d’Ajaccio en Corse du Sud. Il exerce le métier de pépiniériste mais sa passion, sa vraie destination, est la peinture. Ami de la famille, j’ai la chance d’avoir été admis dans son atelier de Pisciatello, au sud d’Ajaccio, où je vois évoluer avec bonheur son travail depuis une quinzaine d’années. Passé par les Beaux-Arts de Toulon, Vincent voue une profonde admiration au peintre flamand Roger Van Rogger dont la fondation expose les oeuvres à Bandol en Provence. Vincent n’en a pas moins trouvé son style propre. Lui, le vaillant travailleur de la terre, s’avère être d’une expressivité et d’une sensualité folles sur la toile. C’est un maître dans l’art de marier les tons, aussi d’utiliser le noir, de creuser l’obscurité. Il peint peu mais vite, d’une main sûre. C’est un instinctif. J’apprécie ses mouvements. Les paysages corses lui servent de modèle le plus généralement mais il ne peint pas près du modèle. Moi qui connaît bien l’île, je trouve son interprétation originale.

Je vous livre ces images prises durant le mois de septembre 2008. On peut y voir les dernières oeuvres (gouaches, aquarelles et dessins) de Vincent Rivière, réalisées au cours de l’été 2008.

Pierre Pinelli

Si vous souhaitez voir d’autres oeuvres de Vincent Rivière, adressez-moi un courriel.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.