Accueil > Découverte > Visites guidées > Visites insolites > Visite de la brasserie Pietra

Visite de la brasserie Pietra

samedi 26 janvier 2008, par Pierre

La visite de la brasserie Pietra intéressera les amateurs de bière de caractère. Cette brasserie, la première dans l’histoire corse, a été créée par Armelle et Dominique Sialleli. Le pari était osé. Sa réussite n’en est que plus belle. La PME pourvoyeuse de plusieurs dizaines d’emplois, incarne aujourd’hui l’un des fleurons de l’économie insulaire.

La brasserie Pietra propose au public de visiter ses installations de fabrication high-tech. La visite est suivie d’une dégustation (et d’emplettes).

La première bière de la gamme, la fameuse Pietra créée en 1996, une brune brassée à partir d’un mélange de malt et de farine de châtaigne insulaire, mais aussi la Serena (blonde pur malt) et la Colomba (blanche aromatisée aux herbes du maquis). Le brasseur propose également des éditions spéciales comme la Pietra Bucugnà, en hommage à la foire à la Châtaigne de Bocognano, ou la Porto Latino arômatisée au gingembre, développée en partenariat avec le joyeux festival de Saint-Florent. Les enfants préfèreront la limonade corse Limunata Carina et le Corsica Cola, un breuvage développé depuis 2003 par cette entreprise dynamique.

Où ? Les établissements Pietra sont situés dans la zone industrielle de Bastia, à Furiani, près du stade. On y accède en suivant la RN 193 et en empruntant la route de la Marana.

Quand ? Visite guidée en juil. et août, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17h30, se renseigner préalablement par téléphone.

Combien ? Entrée libre


04.95.30.14.70.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.